Accueil > PRÉSENTATION DE L’ÉCOLE MOLIÈRE > Structure 2011-2012 de l’école & présentation des locaux

Structure 2011-2012 de l’école & présentation des locaux

Publication : (actualisé le )

L'École Molière à Gargenville

Téléphone : 01 30 98 89 19

Mail : 0781391n@ac-versailles.fr

L'école Molière accueille les élèves au 29, rue des Prés l'Abbé. Elle est constituée de 2 bâtiments principaux, 2 préaux couverts et 2 cours de récréation ; elle dispose d'une grande salle pour accueillir plusieurs classes à la fois et du gymnase des Prés l'Abbé à proximité.

L'école compte, pour l'année scolaire 2011-2012, 255 élèves répartis en 10 classes : 2 CP, 1 CP-CE2, 2 CE1, 1 CE2, 2 CM1 et 2 CM2. Les élèves de CP viennent majoritairement des écoles maternelles du Parc et La Fontaine et ceux de CM2 vont en 6e au Collège Albert Camus à Gargenville.

L'école dispose également de locaux pour accueillir les membres du RASED : deux maîtres E (Madame Ozanne et Madame Bourg) et une psychologue scolaire (Madame Jabri).

Deux enseignantes utilisent actuellement un Tableau Numérique Interactif pour leur enseignement.

Une Bibliothèque Centre de Documentation/Salle informatique est fréquentée par les élèves. Certaines classes disposent également d'ordinateurs connectés à internet.

Les trois axes du Projet d'Ecole sont :

· Comment les projets intra et inter cycle peuvent-ils améliorer la maîtrise de la langue française et développer la culture humaniste ?

· Comment l’utilisation des TUIC à l’école permet-elle d’acquérir les compétences du socle commun et développer la culture humaniste ?

· Comment développer les réussites en résolution de problème ? Comment aider les élèves à traiter des données à partir d'un tableau ou d'un graphique ?

L'anglais est enseigné dans toutes les classes du CE1 au CM2.

Portfolio

Bâtiment côté La Fontaine Bâtiment côté Prés l'Abbé & Gymnase CPa de Madame Borne CPv de Madame Richard CP-CE2 de Madame Mallet CM1i de Madame Château CM2n de Madame Le Hellegouarc'h CM2j de Monsieur Guilbaud & CM2j avec Monsieur Petit Madame Ozanne, Maître E (RASED) Couloir côté La Fontaine Hall d'accueil et couloir côté Prés l'Abbé Hall d'accueil Accès au bureau de Madame Jabri (RASED) BCD/Salle informatique BCD/Salle informatique l'Ecole Molière : entrée Préau décoré Le restaurant scolaire CE2f de Madame Prieux Madame Jabri dans son bureau CE1s de Madame Smittarello CE1c de Madame Delsupexhe