Accueil > LES PAGES DES CLASSES > Année scolaire 2011 - 2012 > Les CM2 N > visite du collége Albert Camus

visite du collége Albert Camus

Publication : par Mme Le Hellegouarc’h

Mardi 15 mai nous sommes allés visiter le collège Albert Camus de Gargenville.

A notre arrivée Monsieur Leroy le sous- directeur nous attendait. Nous avons fait connaissance avec Laetitia la gardienne, elle est super sympa. Puis la classe a été séparée en deux groupes :

Pendant que l'un visitait le collège avec un surveillant ( Parking à vélos salles de classe, cantine, foyer, administration, infirmerie, CDI, toilettes, casiers, panneaux d'affichages, CPE) l'autre était en totale immersion dans une classe de 6ème technologie, SVT, mathématiques, français, musique, anglais, histoire et géographie.

Nous avons rencontré la directrice du collège, les secrétaires et la documentaliste.

impressions :

" j'ai trop hâte d'y être", " c'est trop grand, on va sa perdre"," trop cool le foyer, faut manger à la cantine on peut jouer au foot", "maîtresse, j'ai envie de rester encore", " on est tout petit, j'ai la honte" , " tout le monde nous regarde", "le prof il a pris 4 carnets, ils n'étaient vraiment pas sages", " tu sais maîtresse on a le droit de se balader dans la classe", " j'ai trop peur de me perdre" , " faut que je demande à ma mére de manger à la cantine", " c'est dommage je ne suis pas demi-pensionnaire", "moi, je vais rester le midi pour jouer aux jeux vidéos", "les grands ils vont nous taper", "trop sympa la CPE", " au CDI on peut y travailler ?" moi je veux y aller tout de suite". " pourquoi on ne reste pas manger ?"

anaelle, rachel et héloise le club des 6 mathis, loick et hassan et 7 de plus.......... julien, clément et nathan cloé, laura et margot nos footballeurs le réfectoire de la cantine avec anthony le surveillant les cuisines le foyer !! ici c'est super les couloirs ! la vie scolaire ! à regarder souvent.... les filles au cdi thomas super sérieux ! il prend des notes !! avec la documentaliste ! elle est sympa et ici au cdi il y a plein (...)