Accueil > INFORMATIONS PRATIQUES > JOURNEE RUGBY 1er JUIN 2012 INFORMATIONS AUX PARENTS

JOURNEE RUGBY 1er JUIN 2012 INFORMATIONS AUX PARENTS

Responsabilité des parents accompagnateurs

Ils ne doivent pas quitter leur équipe (même pas pour fumer), les déplacements aux toilettes se font en équipe, les élèves restent en équipe et ne doivent pas s’éloigner, ni se disperser en courant partout dans tous les coins. Quoiqu’il arrive,  les enseignants présents sont responsables de leurs élèves.

Les parents doivent être conscients que la discipline est un gage de sécurité pour tous.

Les élèves doivent observer une attitude tout à fait correcte et respectueuse envers les parents accompagnateurs même s’ils ne les connaissent pas. Dans le cas contraire, l’élève en question sera ramené à son maître pour la journée.

Il faut que cette journée soit un plaisir pour chacun.

La  cigarette, l’alcool et les animaux (chiens) ne sont pas autorisés dans l’enceinte du stade (ces contraintes sont valables aussi pour les visiteurs).

· Arrivée au stade à 9h00.

· Les parents accompagnateurs et les enseignants se présentent au bureau ; on leur remettra le nom de leur équipe avec la liste des joueurs et le planning des matches. Ils se rendront ensuite aux emplacements réservés  à chaque équipe où les enfants viendront les rejoindre. S’il leur manque un joueur qui n’a pas été signalé absent, ils devront nous en informer immédiatement.

· Les enseignants penseront à signaler les élèves absents ou blessés avant le jour des rencontres (en précisant leur équipe). Les numéros de portable pour pouvoir joindre parents et enseignants  en cas d’urgence (élève blessé par exemple) ont été transmis aux organisateurs.

· Un petit goûter a été prévu par les écoles pour que les enfants prennent des forces avant le début des matches.

· Les enfants sont répartis dans des équipes de 10 joueurs + 2 ou 3 remplaçants.

· La fin des matches du matin est prévue pour 12h10. A ce moment-là, les enfants retrouvent leur enseignant  pour pique-niquer (pensez à faire l’appel).

· La reprise des matches (pour le classement) est fixée à 13h.

· Remise des récompenses.

· Goûter (offert par le club de rugby).

· Fin de journée prévue pour 15h30.

Nous vous souhaitons un bon tournoi.