Accueil > INFORMATIONS PRATIQUES > MISE A JOUR DE LA FICHE DE RENSEIGNEMENTS 2012-2013

MISE A JOUR DE LA FICHE DE RENSEIGNEMENTS 2012-2013

MISE A JOUR DE LA FICHE DE RENSEIGNEMENTS

Madame, Monsieur,

Une fiche de renseignements a été remise à chacun de vos enfants. Veuillez, s’il vous plaît, vérifier l’exactitude des renseignements notés et corriger en rouge les éventuelles erreurs afin que les informations enregistrées soient bien mises à jour dans la Base Élève de l’Education Nationale.

Merci d’être vigilants sur les éventuelles erreurs d’orthographe ou de frappe qui se seraient glissées sur ces fiches au cours de la scolarité de votre enfant : accents, traits d’union, trémas, date de naissance… Pour les enfants nés à l’étranger, indiquer  : ˝autre pays˝.

Les numéros de téléphone des parents doivent comporter 10 chiffres et être mis à jour dans le but de mieux les contacter, en particulier en cas d’incident. N’indiquez pas plus de numéros de téléphone que ceux demandés (3) car Base Élève ne pourra les enregistrer (pour chaque responsable : le numéro du domicile, celui du portable et celui du travail).

Vous pouvez indiquer votre Courriel pour d’éventuels envois.
La plupart de ces fiches sont imprimées en recto-verso. Vous devez compléter les pages 1 et 2, la troisième étant une notice d’information à destination des parents, consultable sur le site de l’école : www.ec-moliere-gargenville.ac-versailles.fr

Au verso, veuillez compléter lisiblement les noms, prénoms, lien de parenté, adresse complète et numéros de téléphone des personnes autorisées (pas plus de 3) ; bien compléter l’information pour les maîtresses  : A appeler en cas d’urgence   Autorisé à prendre l’enfant

Merci de compléter les informations périscolaires correspondant au profil de votre enfant même s’il est concerné une seule fois par semaine.

Merci d’indiquer le numéro de police d’assurance.

Ne pas oublier en bas de compléter pour chacun des parents les autorisations (photographie et association de parents d’élèves).

Dater et signer pour valider les informations portées sur la fiche.

Si vous rencontrez des problèmes pour compléter cette fiche, vous pouvez contacter l’enseignant de votre enfant ou le directeur qui pourra vous apporter son aide.

Merci d’avance de la rigueur avec laquelle vous compléterez ce document que vous retournerez dès que possible à l’enseignant de votre enfant.
 Le directeur, Jean Guilbaud

BASE ELEVES 1er DEGRE

NOTICE D’INFORMATION DES PARENTS D’ELEVES
(Jointe à la fiche de renseignements)
Les données renseignées sur la fiche de renseignements seront prises en compte dans l'application informatique de l'éducation nationale « Base Elèves 1er degré » prévue par l'arrêté du 20 octobre 2008 qui a été publié au Journal officiel du 1er novembre 2008.
Cette application informatique a été déclarée à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) le 24 décembre 2004 par le ministère de l'éducation nationale.
Les finalités de l'application « Base Elèves 1er degré » sont les suivantes :
· Assurer la gestion des élèves des écoles maternelles, élémentaires et primaires : inscription, admission, radiation, répartition dans les classes, changement de niveau et de cycle en fin d'année scolaire ;
· Etablir le suivi des effectifs d'élèves dans l'ensemble des écoles.
La fiche de renseignements qui vous est proposée comporte des informations utiles au directeur de l'école dans laquelle votre enfant est scolarisé.
Le maire de la commune est également destinataire des données, dans le cadre de ses compétences en matière d'inscription scolaire et de contrôle de l'obligation scolaire, prévues aux articles R.131-3 et R.131-4 du code de l'éducation.
Certaines de ces informations ont un caractère facultatif :
· Nom d'usage de l'élève et de ses responsables légaux ;
· Adresse des responsables de l'élève ;
· Téléphone et courriel des responsables de l'élève ;
· Coordonnées des personnes à appeler en cas d'urgence ou autorisées à venir chercher l'enfant à la sortie de l'école ;
· Informations sur les activités périscolaires ;
· Assurance responsabilité civile et individuelle accident ;
· Autorisation des responsables (pour communication des adresses aux associations de parents d'élèves et pour photographie).
Les droits d'accès et de rectification des parents ou des responsables légaux des élèves à l'égard du traitement de données à caractère personnel, prévus par les articles 39 et 40 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, s'exercent soit sur place, soit par voie postale, soit par voie électronique auprès du directeur d'école, de l'inspecteur de l'éducation nationale de la circonscription ou de l'inspecteur d'académie, directeur des services départementaux de l'éducation nationale.

L'inspecteur d'académie, Directeur des services départementaux de l'éducation nationale