Accueil > LES CLASSES DE DECOUVERTES > Année scolaire 2012-2013 > Classe Char à voile : mardi 9 Avril

Classe Char à voile : mardi 9 Avril

Publication : par Mme Mallet

Coucou,

Nous revoilà !!

Après une excellente nuit de sommeil, nous avons pris un bon petit déjeuner puis très bien couverts, nous sommes partis pour notre première séance de char à voile. Quelle aventure ! Nous avons appris à diriger le char sans la voile. Après quelques slaloms, nous avons appris à mettre la voile. La prochaine fois, ça va décoller car on attaquera la séance directement avec les voiles !!!

Ce matin, le temps était très venteux et s'est progressivement éclairci.

Ce midi, nous sommes rentrés au centre pour manger une très bonne salade de tomates, du riz accompagné de poisson et enfin un fruit.

Tout le monde s'est régalé. Mais si !!!

Cet après-midi, grand soleil. Nous sommes partis pour visiter le site ostréicole de Fort Royer. Nous avons appris plein de choses sur la culture d'huitres mais aussi sur les plantes des claires. Nous avons réalisé un petit herbier.

Enfin, retour au centre pour le goûter et récréation bien méritée.

Nous allons nous doucher maintenant et après le dîner nous ferons une veillée musicale.

Nous allons tous très bien et nous nous amusons beaucoup. Nous avons encore tant de choses à apprendre. Alors à demain pour des nouvelles fraîches. On pense à vous, on vous embrasse. Gros bisous de vos petits marins.

Portfolio

Les plantes des claires Site ostréicole de Fort Royer L'ostréiculture Char à voile Balade en char sans voile initiation char à voile Jeu de slalom avec les chars à voile rencontre avec Nicolas, moniteur de char à voile Prêts pour le départ ! Prêts pour le décollage ! Slalom en char à voile A la queue leu leu Char à voile sans voile Char à voile ou comment mettre la voile On s'envolle Tous les CM1 sur le site de Fort Royer A la recherche des huitres ! Quelques explications sur l'ostréiculture La plage En voiture Simone !!!