Accueil > INFORMATIONS PRATIQUES > FOURNITURES SCOLAIRES POUR LA RENTREE 2013

FOURNITURES SCOLAIRES POUR LA RENTREE 2013

Publication : par catherine blasco

Toutes les classes de l'école Molière ont choisi de mettre en ligne leur liste commune par niveau de fournitures scolaires ; ainsi, les parents ont la possibilité de la télécharger en pdf pendant les grandes vacances.

Ces listes sont également affichées à l’école. Si votre enfant a pris soin de ses affaires, il n'aura pas tout à racheter. Si, par exemple, son cartable est encore en état, il est conseillé de réutiliser le même.

Certaines maîtresses ont demandé un cartable rigide sans roulettes  : en effet, les cartables à roulettes sont beaucoup plus lourds, surtout si la classe est au premier étage et encombrants dans les couloirs et escaliers (risques de chute d'élève et d'accident) ; le "rigide" veut dire "éviter un sac en toile" peu résistant.

Bien sûr, la liste est indicative et si vous jugez que votre enfant a une distance importante à parcourir entre la maison et l'école ou l'arrêt de bus, vous pouvez adapter le choix du cartable.