Accueil > LES PAGES DES CLASSES > Année scolaire 2013-2014 > Classe de CM1 de Madame Mallet > Critique de l’album "Lohra, la légende de la femme lune"

Critique de l’album "Lohra, la légende de la femme lune"

Publication : par Mme Mallet

Les enfants ont lu un album en début d'année intitulé "Lohra, la légende de la femme lune". Ils ont également écrit la critique de cet album. Voici quelques textes écrits par les enfants :

 

 

            Critiques de l'album

       « Lohra, la légende de la femme lune »


« Lohra, la légende de la femme lune » a été écrit par Justine Brax.

Les hommes avaient peur du noir à cause des créatures maléfiques. Mais le sorcier marabout connaissait tous les endroits. Lohra se rendit près de l'arbre magique pour faire apparaître la lune .
J'ai aimé quand l'esprit du lac et Lohra ont créé la lune car ils mettent tout leur amour. Je n’ai pas aimé les créatures maléfiques car elles font peur aux hommes.
 
                  Amine

Le titre s’intitule « Lohra, la légende de la femme lune ». L’auteur s’appelle Justine Brax.

Une femme qui s’appelle Lohra va voir un sorcier marabout parce qu'elle veut sauver le village de l’obscurité. Alors le sorcier marabout lui dit d'aller au bord d'une rivière près d’un rocher. L’esprit du lac apparaît et grâce à leur amour, une lune naît.

J’ai aimé quand la lune est née parce que c’est leur amour. J’ai aimé l’histoire parce que c’est triste d’être dans l’obscurité.

 Kévin

C'est l'histoire d'un village qui vivait dans le sombre des ténèbres. Seule une femme nommée Lohra va sauver leur village car elle va se transformer en lune et donc éclairer le village. Et après le village ne sera plus jamais dans le sombre des ténèbres.
 
J’ai aimé quand les enfants jouaient, riaient. Mais je n’ai pas aimé quand les hommes avaient peur du sombre des ténèbres.
 Lucas M.

C’est l’histoire de Lohra, la femme lune, écrite par Justine Brax.
En Afrique, au cœur de la savane vivaient des hommes et des femmes. Au début, les hommes avaient peur et les enfants se réfugiaient sous la tente de leur mère. Sauf que vivait Lohra , une femme qui eut le courage d’aller s'unir avec Sebba. Leur amour créa la lune.
 
J’ai bien aime quand Lohra et Sebba ont créé la lune mais je n’ai pas aimé le début parce que les hommes et les enfants avaient peur de la nuit.

  Thomas

 

La légende s’intitule « Lohra, la légende de la femme lune ». L’auteur s’appelle Justine Brax.


La légende de Lohra parle d’une femme combattante qui veut faire naître la lune. Elle traverse le désert puis elle rencontre un arbre qui lui dit d’aller voir l’âme du lac. Elle va le voir et grâce à leur amour, la lune naît enfin.

J’ai bien aimé la fin parce qu’il y avait plein d’amour et la lune est née.
Je n’ai pas aimé le début parce qu’il y avait trop d’obscurité et les hommes en avaient peur.

                  Tiago

 
Cette histoire est une légende sur la naissance de la lune.
 
Ce qui ne m’a pas plu c’est quand les hommes ne passaient de l’autre côté et que c’était tout noir. Ce n’est pas bien de ne pas avoir de lumière.
 
Ce qui m’a plu c’est que Lohra construit une union avec Sebba, l’esprit du lac et donne naissance à la lune.
 
 
                   Bénédicte
 

Menu