Accueil > LES PAGES DES CLASSES > Année scolaire 2013-2014 > Classe de CM2 de M. Guilbaud et de Mme Lagache > Les origines d’HERCULE par Noémie et Killyan

Les origines d’HERCULE par Noémie et Killyan

Publication :

HERCULE

 
Héraclès descend de Persée, dont le fils Alcée (le fort) donna naissance à Amphitryon, père nourricier d'Héraclès. D'autre part, Electryon (le brillant), autre fils de Persée, était le père d'Alcmène, la forte. Donc, Héraclès va naître sous le double signe de la force et de la lumière. En plus, il aura une parenté divine puisque Zeus, voulant se donner un fils capable d'être pour les Immortels comme pour les mortels un puissant protecteur, descendit nuitamment dans la ville de Thèbes ; là, ayant pris les traits d'Amphitryon, il s'unit à son épouse. Lorsqu’amphitryon rentra peu après d'une victorieuse expédition, il se jeta dans les bras de son épouse. De ces deux unions successives, Alcmène allait concevoir deux faux jumeaux : Héraclès et Iphiclès.
A sa naissance, Héra envoya deux serpents pour le dévorer dans son berceau ; mais il les étouffa de ses mains.
Il reçut ensuite une solide éducation tant militaire, sportive qu'artistique mais ce fut un élève difficile puisqu'il tua son professeur de musique.
Lorsqu'il eut atteint sa dix-huitième année Héraclès quitta la ferme et entreprit d'aller tuer le lion de Cithéron qui ravageait les troupeaux d'Amphitryon et de son voisin, le roi Thespios.

Menu