Accueil > LES PAGES DES CLASSES > Année scolaire 2014-2015 > Classe de CM2 de Mme MALLET > Festival des Juniors : Ecrire la critique d’un film

Festival des Juniors : Ecrire la critique d’un film

Publication : par Mme Mallet

 Ecrire la critique d’un film

       

 BELIEVE

Georgie Gallagher, 11 ans, est passionné de football. Il veut participer à la Coupe de Manchester Junior avec son équipe mais n’a pas assez d’argent pour s’inscrire. Il vole alors le portefeuille d’un monsieur : le célèbre entraîneur Matt Busby.

 Je me suis beaucoup attachée au personnage principal car malgré tous les obstacles sur son chemin, il a fini par réussir à réaliser son rêve. D’abord, c’est sa mère Erika, qui l’empêche de jouer, puis, c’est Georgie qui veut tout arrêter quand il découvre que Matt lui a menti sur son identité. J’avais de la peine ; mais heureusement le jour de la finale du tournoi, sa mère change d’avis et le persuade d’aller jouer car elle croit en lui. La fin est très émouvante, car c’est une histoire de confiance en soi, et en les autres.

 Believe, c’est croire : croire en ses rêves, et avant tout croire en soi

 
 Léane Dray

 
C’est l’histoire d’un garçon du nom de Georgie. C’est un garçon qui joue souvent au foot avec des amis. Alors qu’il doit aller au collège, il trouve un papier pour un tournoi. Le garçon souhaite y participer mais il n’a pas l’argent. Alors, qu’il essaye de voler l’argent, il est arrêté par le légendaire entraîneur de foot Matt Busby. Ce dernier décide de l’entraîner et de faire du petit un grand joueur de foot.

J’ai adoré ce film car c’est un film sur le foot et que les acteurs sont doués. J’ai moins aimé le moment où Georgie veut arrêter le foot. J’ai aimé aussi parce qu’il y avait beaucoup d’émotion et des sentiments différents.

Antony

 
 BELIEVE

Le film s’intitule Believe et son réalisateur s’appelle David Scheinmann. Dans ce film, le réalisateur fait passer un message, croire en ses rêves mais aussi des émotions, de l’amour,de l’amitié, de la tristesse et de la joie. J’ai apprécié Georgie : il nous fait espérer jusqu’à la fin du film. J’ai adoré les émotions que nous donnent ce film.
Georgie est un garçon passionné de foot mais il n’a pas les moyens pour réaliser son rêve, mais il va y croire jusqu’au bout avec ses amis.

 Solène

 

Ce film s’appelle « Believe » qui signifie croire car ce film parle de croire en ses rêves. C’est ce que fait Georgie, il croit en lui pour devenir un grand joueur de football. Il aimerait participer à un tournoi de foot, mais pour cela, il doit payer. Comme Georgie n’a pas d’argent, il décide d’en voler. Mais la personne qu’il a voulue voler, était en fait, un coach de football !

J’ai bien aimé « Believe », il y avait de l’humour et de la tristesse. C’était rempli de sentiments.
Alors, allez le voir !

 Lucas Morel

Menu