Accueil > LES CLASSES DE DECOUVERTES > Année scolaire 2015-2016 > Jeudi 17 mars : défi techno et port de pêche de Quiberon

Jeudi 17 mars : défi techno et port de pêche de Quiberon

Publication : (actualisé le ) par Mme Mallet

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, le soleil a encore brillé sur Quiberon avec parfois quelques passages nuageux. Il a fait environ 13° cet après midi mais plus frais ce matin.

Ce matin, nos avons amélioré les mécanismes pour la réalisation de notre engin. Chacun groupe expérimente et peaufine son travail. Aujourd’hui, c’était atelier bricolage et expériences.

Le projet avance à grands pas. Bertrand nous guide et nous aide quand une expérience n’est pas très concluante. Certains mécnismes ne fonctionnant pas très bien, il a fallu parfois en trouver d’autres. Il y a encore du travail pour demain.

Cet après midi, après un petit temps calme, nous sommes partis avec Mélanie, notre guide nature, visiter le port de pêche de Quiberon. Nous sommes passés par la côte sauvage. C’est vraiment très beau.

Nous avons visité rapidement une conserverie puis Mélanie nous a parlé des différentes pêches. Ensuite, nous avons fait des jeux de rôle pour comprendre comment fonctionne la criée.

Enfin, nous avons goûté et joué sur la plage.

Ce soir, on fait les valises ( du moins les enfants font leur valise donc merci de votre indulgence pour le rangement). Ils sont très autonomes.

Puis il y aura après le repas, la boum tant attendue.

Demain, nous ne pourrons pas vous envoyer de message via le site.

Vous aurez le résumé de la journée de vendredi dans le weekend, après notre retour.

Le rendez-vous est prévu vers 19H30- 20h à l’école.

Les messages se feront par sms via la chaine téléphonique.

Bonne soirée à tous et à demain soir à l’école.

Bises des enfants.

La maîtresse