Accueil > INFORMATIONS PRATIQUES > LES ÉLECTIONS DES REPRÉSENTANTS DE PARENTS ÉLUS

LES ÉLECTIONS DES REPRÉSENTANTS DE PARENTS ÉLUS

Publication : (actualisé le ) par catherine blasco

Madame, Monsieur,

Les élections des représentants parents au conseil d’école se dérouleront :

vendredi 7 octobre 2016 de 13h00 à 17h00 dans la salle informatique de l’école Molière.

Chaque parent est électeur (s’il est inscrit sur la liste électorale et s’il ne s’est pas vu retirer l’autorité parentale).

Vous pouvez voter à l’école le Vendredi 7 octobre ou par correspondance avant cette date.

Rôle du représentant des parents d’élèves :

Le représentant des parents d’élèves assure un rôle de médiation, à la demande de tout parent d’élève, auprès des autres membres de la communauté éducative.

Le représentant des parents d’élèves participe au conseil d’école chaque trimestre.

Les représentants des parents d’élèves élus au conseil d’école sont membres à part entière de ces instances participatives : ils ont voix délibérative.

Cette démarche, importante, nous prouve à quel point vous êtes attachés à la bonne marche de l’école et à l’épanouissement de vos enfants.