Accueil > INFORMATIONS PRATIQUES > LE LIVRET SCOLAIRE UNIQUE DU CP À LA 3e

Publication : (actualisé le ) par catherine blasco

Le Livret Scolaire Unique

Madame, Monsieur,

A partir de cette année scolaire (2016-2017), un nouveau Livret Scolaire Unique (LSU) est mis en application dans l’école de votre enfant.

Celui-ci permettra d’assurer un suivi continu des acquis scolaires du CP à la 3e, sans ruptures en cas de changement d’établissement ou d’académie. Il s’agit, avec le livret scolaire, de mettre l’évaluation au service des apprentissages, de renforcer la continuité de ces derniers, mais aussi de disposer d’outils concrets pour la mise en œuvre des cycles d’enseignement et d’un levier efficace pour la coéducation avec les parents d’élèves.

Le LSU vous informe sur la maîtrise des compétences pour chaque domaine d’enseignement, les principaux éléments du programme travaillés, les acquisitions, progrès et difficultés de l’élève, son positionnement au regard des objectifs d’apprentissage, les projets mis en œuvre dans le cadre du parcours citoyen, du parcours d’éducation artistique et culturelle, du parcours éducatif de santé, etc.
Enfin, je vous informe du traitement informatisé des données vous concernant vous et votre enfant ainsi que de votre droit d’accès et de rectification de ces données : voir le document joint en annexe*.

Un bilan périodique du LSU vous sera communiqué en fin de chaque trimestre.

Un bilan de cycle sera émis, pour l’école élémentaire, en fin de CE2.

Le directeur