Accueil > LES PAGES DES CLASSES > Année scolaire 2016-2017 > Classe de CM1, i. Chateau > Pâtobeur, Jambonblanc et Pauline

Pâtobeur, Jambonblanc et Pauline

Publication : (actualisé le ) par Mme Chateau

Pauline, une étudiante en diététique et une ancienne élève de l’école, est venue deux fois dans notre classe.

Ensemble, nous avons découvert le circuit des aliments pendant la digestion. Pour bien comprendre le circuit, Pauline nous a donné une histoire à lire : Le voyage de Patôbeur.

Patôbeur et Jambonblanc circulent dans le tube digestif. Ils dégringolent d’abord dans l’oesophage, puis sont malaxés dans l’estomac. Ensuite, ils recoivent de la bile et entrent dans l’intestin grêle.. C’était un texte amusant.

Ensuite, nous lui avons posé des tas et des tas de questions.

Enfin, nous avons composé un petit déjeuner "idéal" pour avoir de l’énergie toute la matinée.

Merci Pauline, pour ta venue dans notre classe.

Pour la classe : Adeline, Alysson, Arthur et Nehla.