Accueil > INFORMATIONS PRATIQUES > EXERCICE PPMS DU JEUDI 18 MAI 2017

Publication : par catherine blasco

Exercice : PPMS du jeudi 18 mai 2017

Madame, Monsieur,

Notre école participera le jeudi 18 mai prochain au matin à un exercice de mise en sûreté des élèves organisé par les services de la Direction Académique des Yvelines.

Comme pour les exercices d’ « évacuation incendie », il s’agit de tester dans chaque école le Plan Particulier de Mise en Sûreté élaboré par l’équipe éducative pour se préparer à faire face à divers événements de type risques naturels (tempête, glissement de terrain…etc.) ou technologiques (accident industriel, transports de matières dangereuses…etc.).

Lors des exercices « évacuation incendie », les élèves sont habitués à évacuer les locaux et à rejoindre un point de rassemblement convenu à l’avance.

Dans l’exercice que nous allons vivre, il ne s’agira pas d’évacuer mais de se mettre à l’abri à l’intérieur de l’école dans des zones qui auront été préalablement définies.

Un exercice de ce type a lieu PLUSIEURS FOIS chaque année scolaire en complément des trois exercices « évacuation incendie » déjà bien connus de nos élèves.

Au-delà de l’aspect opérationnel de l’exercice, il s’agit également de construire dans le cadre de l’éducation civique et morale une culture de l’éducation aux risques et à la sécurité.

L’équipe enseignante reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.