Accueil > LES PAGES DES CLASSES > année 2019-2020 > CM1 Mme Chateau > Plan de travail CM1 (lundi 23 et mardi 24 mars)

Plan de travail CM1 (lundi 23 et mardi 24 mars)

Publication : (actualisé le ) par catherine blasco

Bonjour à tous,

Je suis contente de vous retrouver ce matin même si c’est très étrange..... La classe est TRÈS TRÈS silencieuse, trop silencieuse.

Vous trouverez (ci-joint) les corrections de jeudi 19 et vendredi 20 mars.
Elles doivent vous servir à vérifier votre travail et sont un modèle pour la présentation.
On commence par les corrections et on découvre les nouveaux plans de travail après.

Opération Nation apprenante

Voici des sites consultables par les enfants :
Logicieléducatif.fr / Lumni.fr / un jour une actu. fr

Des émissions en direct

France 4 propose des cours donnés par des professeurs pour tous les scolaires du lundi au vendredi :
•09h00 - 10h00 pour les CP - CE1 : 30 min de lecture - 30 min de maths
•10h00 - 11h00 programmes ludo-éducatifs pour les pré-scolaires
•13h30 - 14h00 « C’est toujours pas sorcier » notamment pour les 8-12 ans
•14h00 - 15h00 pour les collégiens : 30 min de français - 30 min de maths
•15h00 - 16h00 pour les lycéens (notamment les premières et les terminales) : 1h de Français, Maths, Histoire-Géo, Anglais ou Sciences
•16h00 - 16h50 « La maison Lumni » pour les 8-12 ans et plus spécifiquement pour les CM1 - CM2

Presse écrite

Le Petit Quotidien propose du lundi au vendredi, dès 08h00, en accès gratuit, un « podcast » sous la forme de 5 questions quiz (histoire, géographie, français, sciences, maths) et d’éléments d’explications pour apprendre en s’amusant pour les élèves du CP au CM1.

Mon quotidien propose en accès gratuit la version PDF du journal et un podcast pour les élèves du CM1 à la 5e.

Sans oublier inscription à la fête du court métrage qui commence mercredi.

De mon côté, je finalise l’inscription au projet voltaire et vous détaille cela dans un autre épisode....

Je vous souhaite une excellente journée.
Prenez soin de vous.
Isabelle