Accueil > INFORMATIONS PRATIQUES > Élections des représentants des parents d’élèves 2011-2012

Élections des représentants des parents d’élèves 2011-2012

Élections des représentants des parents d’élèves

Les élections se sont déroulées le vendredi 14 octobre 2011.

Les parents d’élèves élus au conseil d’école sont membres à part entière  de cette instance : ils ont voix délibérative. À la demande des parents, ces mêmes représentants peuvent assurer un rôle de médiateur auprès de la communauté éducative.

Le conseil d’école est constitué pour une année scolaire. Il se réunit au moins une fois par trimestre. Il :

v vote le règlement intérieur de l’école et adopte le projet d’école

v délibère sur les questions d’aménagement du temps scolaire et d’organisation d’activités de soutien

v donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l’école et de la communauté scolaire

v donne son accord pour l’organisation d’activités complémentaires, éducatives, sportives ou culturelles

Les parents ont eu la possibilité d’exprimer leur suffrage au bureau de vote de l’école fréquentée par leur(s) enfant(s) ou de voter par correspondance.

Pour en savoir plus : Le site du ministère de l’éducation nationale

La liste des parents élus pour l’année scolaire 2011-2012 est affichée à l’école.

Les dates des trois conseils d’école sont : le 8 novembre 2011 ; le 7 février 2012 ; le 19 juin 2012.