Accueil > VIE DE L’ECOLE > Année scolaire 2012 2013 > Nettoyons la nature

Nettoyons la nature

Publication : (actualisé le ) par catherine blasco

Nettoyons la nature : paroles d’enfants

« Il faut nettoyer les rues plus souvent. Je trouve que ce n'est pas bien de jeter les déchets par terre. Si on continue à jeter les déchets par terre, la planète va mourir. Quand on voit un papier sur le sol, il faut le ramasser et le jeter à la poubelle. »

« Vendredi 28 septembre, nous avons nettoyé la nature, au terrain de rugby (stade). Nous avons reçu une paire de gants et une chasuble (que nous avons gardée pour le sport en équipe). Nous avons pu prendre l'air pendant 1h30. C'était bien car il y avait des passages secrets dans les buissons. Le poids de déchets obtenu était de 102,8 kg répartis dans 26 sacs sur toute l’école Molière. Ce qui veut dire qu'il y a beaucoup de déchets dans Gargenville. »
« Moi, je pense qu'on devrait punir les pollueurs et engager plus de gens pour nettoyer les rues. On devrait faire attention car la pollution fait un trou dans la couche d'ozone et provoque le réchauffement climatique mais la plupart des gens s'en fichent et polluent. »

« Le 30/09/2012, je suis allée à côté de l'école et autour, j'ai trouvé des papiers de Kinder, des papiers de Prince et puis d'autres choses. Mais j'ai trouvé ça dégoûtant, j'ai tout de suite ramassé ça et je l'ai jeté à la poubelle. Dans mon jardin, j'ai trouvé des papiers et j'ai des poubelles verte, jaune, bleu, j'ai mis des gants et j'ai tout ramassé ».

« Je trouve sa dégoûtant les ordures que les gens jettent et ce n’est pas à nous de les ramasser. Les enfants montrent l’exemple aux adultes. » Alexandre

« Je ne suis pas d' accord pour jeter les ordures dans la rue. Si les gens continuent à jeter les ordures, ils ne respectent pas la nature. J’adore ramasser les ordures dans la rue pour aider les gens qui nettoient la nature. » De LILOU

« Ce qu'on a fait vendredi 28 septembre était bien utile mais pourquoi est-ce à nous de ramasser les déchets des autres ? Nous avons quand même ramassé 102.8 kg ». Nolwenn

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14