Accueil > LES PAGES DES CLASSES > Année scolaire 2012-2013 > Classe de CM2 de Madame Chateau > Une croisière sur la Seine

Une croisière sur la Seine

Publication : (actualisé le ) par Mme Chateau

Une croisière sur la Seine

Jeudi 11 avril, les deux classes de CM2 ont pu profiter d'une sortie exceptionnelle offerte par le conseil général.

Nous avions rendez-vous un peu plus tôt que d'habitude. (7 h 45). Nous sommes montés dans le car en direction de Conflans Sainte-Honorine, capitale de la batellerie.

Là, notre "péniche" nous attendait...

A peine embarqués sur le pont des "Jours heureux" (nom de la péniche) que déjà les amarres étaient décrochées et c'était parti pour une promenade de deux heures sur la Seine.

Après une présentation de l'équipage et un rappel des règles de sécurité, nous étions tous très attentifs.

"Là, c'est différent, je n'aurai pas peur " Laurine.

"C'est mieux que les optimists de Pénestin" Léna.

Une fois le confluent passé, nous nous sommes installés à l'intérieur du bateau.

Nous avons révisé ceci :

Un goûter est servi :

Puis, ce fut le passage de l'écluse de Bougival.

Benoît observe le bon déroulement des opérations

La péniche s'élève d'un seul coup !

C'est magique !

Le quai apparaît.

La promenade s'achève.

Retour à l'école pour un pique-nique en classe.

Texte collectif