Accueil > VIE DE L’ECOLE > Année scolaire 2013-2014 > NOUVEAUX RYTHMES SCOLAIRES

NOUVEAUX RYTHMES SCOLAIRES

Publication : par catherine blasco

RYTHMES SCOLAIRES

Dès la prochaine rentrée scolaire, les nouveaux rythmes scolaires seront mis en place à l'école Molière.

Les élèves auront 9 demi-journées de classe hebdomadaire.

La réforme créée par le décret du 26 janvier 2013, a pour objectifs :

· de mieux répartir les 24 heures de classe sur la semaine,
· d'alléger chaque journée de classe,
· de programmer les enseignements à des moments où la faculté de concentration des élèves est la plus grande.

Le temps d'enseignement de 14h00 à 16h00 se déroulera sans récréation, permettant d'optimiser le temps d'apprentissage.

Les APC (Activités Pédagogiques Complémentaires) s'ajouteront aux 24 heures d'enseignement obligatoire et seront assurées par les enseignants de l'école, de 16h00 à 17h00 et/ou le mercredi de 9h00 à 10h00, incluant à chaque fois 15 minutes de récréation.

Les TAP (Temps d'Activités Périscolaires) seront assurés par la ville de Gargenville.