Accueil > LES PAGES DES CLASSES > Année scolaire 2016-2017 > CLASSE DE CM2 DE M. GUILBAUD > LE PRIX PAPYRUS

LE PRIX PAPYRUS

Publication : (actualisé le ) par catherine blasco

Le vendredi 21 avril, à 10h00, deux filles et deux garçons de la classe élus par leurs camarades de CM2 : Léa et Maélia, Louis et Nathan, ont accompagné Monsieur Guilbaud à la Médiathèque de Meulan pour rencontrer trois des quatre auteures des livres lus par l’ensemble de la classe et leur poser les questions de la part de tous les camarades.
 Nous y sommes allés en car et nous avons retrouvé M. Chaillaud, professeur de français du collège Albert Camus avec 4 élèves de 6e ainsi qu’Anne-Claire de la médiathèque de Gargenville.
 Nous avons d’abord pique-niqué, puis avons posé les questions aux auteures sur leur vie d’écrivain et leur métier ; il y avait beaucoup d’élèves de CM2 et de 6e.
 Ensuite nous étions par petits groupes, et les auteures sont venues chacune à son tour répondre à nos questions sur le livre que nous devions lire et sur son œuvre.
Puis nous sommes rentrés en car à Gargenville pour 16h30 avec des idées et des réponses pour nos camarades.