Accueil > LES PAGES DES CLASSES > Année scolaire 2016-2017 > CLASSE DE CM2 DE M. GUILBAUD > PRIX PAPYRUS POUR LES CM2

PRIX PAPYRUS POUR LES CM2

Publication : par catherine blasco

PRIX PAPYRUS ► Prix du roman jeunesse

Les élèves de 13 classes de CM2 et de 7 classes de 6e et les lecteurs en bibliothèque devront élire le roman de leur choix parmi 4 ouvrages…………

Cette année, (Quelle chance !) la classe de CM2 de M. Guilbaud et Mme Lecleir participe au PRIX PAPYRUS organisé par la CAMY. L’année scolaire des 32 élèves va être rythmée par de nombreux rendez-vous.

Du 10 octobre 2016 à fin avril 2017, nous devrons lire les 4 romans sélectionnés :

- L’Apache aux yeux bleus de Christel Mouchard

- Chevaux de foudre d’Aurélie Wellenstein

- Le livre de toutes les réponses sauf une de Manon
Fargetton

- Un ours dans la bergerie de Quitterie Simon

Chaque enfant de la classe recevra en prêt un ouvrage aux dates suivantes : 10 octobre, 5 décembre, 23 janvier et 13 mars.

Pour accompagner nos lectures plusieurs temps vont animer l’année scolaire :
Le vendredi 14 octobre, nous nous rendrons au collège Albert Camus pour travailler en collaboration avec la classe de 6eB de M. Chaillaud, sur ce projet : un comédien et un musicien du Théâtre du Mantois nous offriront une lecture vivante du début de chacun des quatre livres.

En janvier-février 2017, ce comédien reviendra dans nos classes pour nous aider à mettre en voix certains passages d’un des livres.

Une rencontre entre quatre élèves représentants de leur classe (2 filles-2 garçons), professeurs et auteurs sera organisée le 21 avril 2017.

Une fois les 4 romans lus, chaque classe devra voter en faveur d’un ouvrage. 02 mai : le résultat des votes sera communiqué.

Et pour clore cette aventure, au mois de juin, une restitution sera organisée le à l’Ile de Loisirs des Boucles de Seine à Moisson-Mousseaux. Nous retrouverons nos amis du collège pour assister à un spectacle théâtral autour du livre qui aura reçu le plus de suffrage et participer à une course d’orientation et nous rencontrerons l’auteur lauréat.