Accueil > LES PAGES DES CLASSES > Année scolaire 2016-2017 > CLASSE DE CM2 DE M. GUILBAUD > NETTOYONS LA NATURE

NETTOYONS LA NATURE

Publication : (actualisé le ) par catherine blasco

Le vendredi 23 septembre 2016, les élèves ont été invités à faire un grand ménage de la nature car la Nature a salement besoin d’un coup de propre !
 L’école s’est inscrite auprès des Centres Leclerc qui organisent cette activité depuis 1997. C’est la cinquième fois que l’école participe à cette action civique et durable.

Nous avons reçu une banderole que nous avons accrochée discrètement dans le hall de l’école (plan Vigipirate) pour informer et encourager les parents de notre commune, puis chacun d’entre nous, du CP au CM2, s’est vu offert un maillot blanc à sa taille et une paire de gants verts épais.

Munis de sacs poubelles fournis, nous avons arpenté les chemins, les bords de route, le stade Samitié, les abords de l’école, etc.
 Les écoles de Gargenville et les classes se sont réparties les sites : 500 enfants pour montrer une bonne image de notre ville !

Nous avons trouvé des sacs en plastique, des bouteilles en verre, des canettes de bière, des emballages alimentaires, des pièces métalliques, des pots en terre cassés... et même des déchets plus gros que nous n’avons pas pu ramener.

En tout, la classe de CM2 a collecté une trentaine de kilogrammes de déchets qu’elle a rapportés, à pied, à l’école et a ainsi participé à la protection de notre environnement. Les parents pouvaient prendre le relais de ce geste éco citoyen, en famille, les 24 et 25 septembre.

L’école a collecté en tout cent dix kilos de déchets qui ont été préalablement triés avant d’être récupérés par les agents municipaux.
BRAVO à tous les élèves qui ont accepté de participer à cette bonne action.
Nos messages :

• Pour avoir moins de déchets, choisissons des emballages recyclables ou des aliments avec un emballage à minima.

• Trions nos déchets.
• Respectons notre environnement.
• Ne laissons pas aux autres la mission de ramasser nos déchets.
Nous comptons recommencer cette expérience l’année prochaine et espérons que nous serons encore plus nombreux...

Les élèves de CM2

Près de la caserne de pompiers Ce fut une belle après-midi bien occupée.