Accueil > LES PAGES DES CLASSES > Année scolaire 2011 - 2012 > Les CE1 C > Année scolaire 2010 - 2011 > Les CM2 c > Festival Les Francos : Hamlet

Festival Les Francos : Hamlet

Publication : (actualisé le )

 Dans le cadre du festival des Francos, toute la classe a assisté à une représentation de Hamlet à la salle des fêtes de Gargenville. La pièce de théâtre a plu à tout le monde. Voici deux résumés de l'histoire :

 

Hamlet


 

Dans le royaume du Danemark,vivait Hamlet, un jeune garçon. Un jour, son père fut assassiné par son frère Claudius. Horacio, un ami d'enfance d'Hamlet, vit un spectre du roi mort sur les remparts qui lui dit que Claudius était responsable de sa mort. Gertrude, la mère d'Hamlet, se remaria avec Claudius. Hamlet demanda à des comédiens de reproduire la mort de son père dans un spectacle. Claudius comprit que Hamlet avait découvert la vérité sur le décès de son père. Un soir, Gertrude et Hamlet étaient en train de parler. Polonius était caché derrière un rideau car il espionnait Hamlet à la demande de Claudius. Hamlet, croyant que c'était Claudius derrière le rideau, prit une épée et transperça le rideau et tua Polonius. Ophélie, apprenant la mort de son père, se noya. Le roi organisa un duel entre Hamlet et Laërte. Claudius voulait empoisonner Hamlet avec l'épée empoisonnée de Laërte. Pendant le combat, les deux hommes échangèrent leur épée et Hamlet toucha Laërte qui mourut. Hamlet mourut aussi. Avant de mourir, Hamlet tua le roi Claudius. Gertrude but le poison de la coupe destiné à Hamlet et mourut.

 

 

Hamlet


Hamlet est le prince du Danemark. Son père, le roi est décédé mystérieusement. Sa mère, Gertrude, se remarie avec l'oncle d' Hamlet,Claudius. Ce dernier devient le roi du Danemark.

Horacio, le meilleur ami d'Hamlet, voit le spectre du roi et il va chercher Hamlet. Le spectre veut que son fils le venge car il dit que c'est Claudius qui l'a tué.

Hamlet demande à une troupe de comédiens de reproduire le meurtre de son père. Claudius, fou de rage, chasse les comédiens . Hamlet retrouve sa mère et sent quelqu'un caché derrière le rideau et plante son épée. C'était Polonius.

Ophélie, la fille de Polonius, devient folle et se noie. Hamlet échange son épée avec Laërte, le fils de Polonius, et le tue. Hamlet reçoit un coup mais tue Claudius avant de mourir aussi . Horacio est triste.

Cette pièce de théâtre était bien.

 

Menu