Accueil > LES PAGES DES CLASSES > Année scolaire 2011 - 2012 > Les CE2 F > Sortie au musée de Guiry

Sortie au musée de Guiry

Nous sommes allés au musée archéologique de Guiry en Vexin le jeudi 5 janvier avec le car communal.

Nous avons passé une superbe matinée. Nous devions faire une enquête dans les salles de la Préhistoire.

Un élève a dit :

" J'ai découvert les vestiges préhistoriques de ma région. C'était curieux cette allée couverte pour enterrer les morts."

Le midi, nous sommes allés manger dans une salle du très beau village proche de Guiry "Wy-dit joli village".

L'après-midi, nous sommes revenus au musée pour faire l'atelier.

Il fallait faire comme les archéologues, jouer les détectives.

En premier, observer les restes d'un repas pique nique de notre époque en devinant et en construisant la scène.

Qu'est-ce que les personnes ont apporté et mangé ?

Puis observer les restes d'une scène de repas à l'époque préhistorique.

Quels outils ont utilisé les hommes préhistoriques ?

Que mangeaient-ils ?

Après le travail d'observation du détective archéologue, il fallait dessiner sur un quadrillage la scène et relever chaque élément.

C'était une magnifique sortie !