Accueil > LES PAGES DES CLASSES > Année scolaire 2011 - 2012 > Les CE2 F > Animation sécurité routière

Animation sécurité routière

Publication :

Première partie de l'animation : en classe

Maëlys : La policière nous a expliqué les panneaux de signalisation. Elle nous a dit que le piéton doit regarder à droite et à gauche pour traverser la route.

Guillaume : Je suis un piéton. Je traverse sur le passage piéton.

Jad : En vélo avant 8 ans, on roule sur le trottoir et après huit ans sur la route.

Chloé : Nous devons avoir de bons freins et des lumières sur le vélo.

Aurel : Elle a conseillé de porter un casque pour faire du vélo.

Deuxième partie : les dangers autour de l'école et les précautions à prendre pour le piéton, le cycliste et l'automobiliste

Killyan : La policière nous a expliqué le rôle des bandes jaunes sur le bord du trottoir devant l'école. On n'a pas le droit de se garer avec une voiture.

Armand : Les bandes jaunes sont réservées au bus de l'école.

Chloé : Quand il y a un portail ouvert, il faut faire attention car il peut y avoir des voitures qui rentrent ou qui sortent.

Matys : On traverse en regardant à droite et à gauche et il faut attendre le signe de la policière.

Explication de différents panneaux

C'est un parking avec des bandes bleues, le stationnement est limité en heure et minute.

C'est une place réservée aux handicapés.

C'est un panneau important, il faut s'arrêter même en vélo.