Accueil > LES PAGES DES CLASSES > Année scolaire 2011 - 2012 > Les CE1 C > Année scolaire 2010 - 2011 > Les CM2 c > Ecrire une histoire...

Ecrire une histoire...

Publication :

Ecrire une histoire à partir d’une image

JPEG - 116.7 ko - next picture

Avant d’aller voir le film « Gamines », nous avons écrit des histoires en nous aidant de l’affiche.

Voici quelques-uns de nos textes.

A peu près en 1950, vivaient quatre filles. Une aimait les anges, une autre les démons, une autre encore était rêveuse et la dernière aimait faire les courses.

Elles partaient à l’école et c’était le jour de la photo de classe. Juliette, la rêveuse, était sur son nuage, Marie-Lou pensait comme un démon, Angélique était aux anges et Véronica avait acheté des produits de beauté. Elles partaient à l’école en empruntant un chemin de briques rouges. Le photographe proposa de faire une photo de toutes les quatre qu’on pouvait modifier. Le groupe de filles accepta. Le photographe les prit toutes les quatre.

Une semaine après, elles purent modifier la photo. Juliette dessina un nuage, Marie-Lou se fit des cornes et des ailes de démon, Angélique dessina une auréole et des ailes d’ange et Véronica deux gros paniers rempli à rabord.

C’est ainsi que se termina l’histoire.

 

C’est l’histoire de trois petites filles qui s’appelaient Ange, Diable et Tonnerre. Toutes les trois ne faisaient que des bêtises. On les surnommait « Gamines ».

Un lundi matin, avant de partir à l’école (où tout le monde les évitait), Ange fit renverser les céréales, Diable et Tonnerre renversèrent le lait. A l’école, ce fut pire. C’en était trop. Le maire de la ville appela une personne qui était expérimentée avec les enfants pas sages. C’était comme une baby-sitter. Quand les trois fillettes furent au courant, elles firent un plan. Quand la dame entra dans la maison, tout était sale. Elle nettoya tout et commença à rééduquer les trois fillettes qui faisaient beaucoup plus de bêtises que d’habitude. Mais au fur et à mesure du temps, elles devinrent plus sages que tout le monde et furent appelées Ange, Cœur et Nuage.

 

Menu