Accueil > LES PAGES DES CLASSES > Année scolaire 2011 - 2012 > Les CM2 J > LA BALLE OVALE EN CM2

LA BALLE OVALE EN CM2

Publication : (actualisé le ) par catherine blasco

La balle ovale à l’école

Cette année encore, nous pratiquons le rugby à l’école en vue d’une grande rencontre le 1er juin 2012. L’année dernière, nous avons été très contents de découvrir le rugby à l’école et cette année, nous avons voulu recommencer. Les 2 classes de CM1 et celles de CM2 sont inscrites pour l'entraînement avec Serge, notre super entraineur de Gargenville !

Nous nous sommes entrainés à courir, prendre le ballon, plaquer (avec Gilbert, l'adversaire en mousse), etc. Nous avons fini par deux jeux... Tous les élèves se sont donnés à fond dans ce sport qui leur plaît beaucoup.

De janvier à mars 2012, nous nous entrainerons au stade André Samitier : une séance le 13 janvier, une autre le 9 mars et peut-être d'autres d'ci là... si Serge, victime de son succès, réussit à nous trouver un créneau. Nous avons revu quelques règles : faire vivre la balle, faire des passes, ne pas plaquer au dessus de la hanche, avoir l'esprit d’équipe ; bientôt, nous reverrons comment bien passer le ballon derrière, courir encore plus vite, marquer des essais, lâcher le ballon quand nous sommes bloqués, nous respecter, ne pas nous faire mal...

Séance du 13 janvier 2012.

Portfolio

Notre entraineur un peu plus vite ! Oui, c'est bien ! entrainement au plaquage "doux" Allez, on plaque Gilbert ! Qui va ramener la balle dans son camp ? On s'accroche ! Allez, on se fait des passes ! Faut pas pousser !!! On gagne ! On n'a peur de rien ! Entrainement au sol.