Accueil > LES PAGES DES CLASSES > Année scolaire 2011 - 2012 > Les CM2 J > Notre visite au Collège Albert Camus

Notre visite au Collège Albert Camus

Publication : (actualisé le ) par catherine blasco

Notre visite du Collège Albert Camus

Nous avons visité le collège de l'année prochaine lundi 14 mai de 9h30 à 12h00.

Monsieur Leroi, Principal Adjoint nous a accueillis et nous avons formé deux groupes : un qui était réparti dans les classes avec les élèves et les professeurs et l'autre qui visitait le collège avec le Principal Adjoint. Nous avons inversé les activités après la récréation.  Il y a les mêmes matières qu'à l'école primaire mais avec la technologie en plus.

Il y a plusieurs classes réparties en trois secteurs : A, B et C. La salle de musique est assez difficile à trouver. Les couloirs sont très larges, il y a des casiers avec des cadenas pour ranger ses affaires. Tout paraît très grand.

Il y a un CDI (Centre de Documentation et d'Information) avec des ordinateurs, des livres et des magazines. La documentaliste nous y a accueillis et nous a tout expliqué.

Il y a aussi un grand réfectoire avec un self service et un distributeur d'eau fraîche ainsi qu'une infirmerie.

Nous avons aimé le foyer avec ses deux babyfoots, un billard ainsi que beaucoup d'autres jeux.

Les surveillants et la CPE (Conseillère Principale d'Education) nous ont expliqué la VS (Vie Scolaire).

Nous sommes aussi allés en cours de récréation avec les autres élèves.

Le collège, c'est super ! Nous avons hâte d'y aller l'année prochaine...

Avec la participation de Charline et Léna

Le CDI Le Hall du Collège La cour de récréation Le réfectoire Le CDI La classe devant le Collège La visite avec la CPE