Accueil > LES PAGES DES CLASSES > Année scolaire 2011 - 2012 > Les CM2 J > LA PREVENTION ROUTIERE EN CM2

LA PREVENTION ROUTIERE EN CM2

Publication : (actualisé le ) par catherine blasco

La prévention routière à l'école

Le 13 mars, Madame Siegel, qui s'occupe de la sécurité des élèves aux abords de l'école,  est venue dans notre classe pour nous parler de prévention routière.

Nous avons passé une heure en classe pour faire des rappels, au tableau, sur ce que nous avions appris avec elle, les années précédentes : les formes de panneaux de signalisation, les dangers aux abords de l'école : comment traverser une route, comment rouler à vélo... etc. Elle a notamment rappelé les éléments obligatoires à vélo et même si ce n'est pas obligatoire, elle nous a vivement conseillé de porter un casque pour notre sécurité.

Nous avons ensuite passé une heure dans les rues de Gargenville : nous avons expérimenté la traversée d'une route départementale très passante, puis marché aux abords d'un parking à double entrée... Nous avons revu les panneaux qui nous apportent des informations pour nous prévenir des dangers possibles et que nous devons apprendre à regarder.

Nous avons fini la séance à 11h40 et avons pris une photo de groupe.

Portfolio

Au travail 1 Au tableau ! Alexis montre ce qu'il sait. Yoann s'applique ! Aux abords de l'école. Les indications au sol. Les informations à prendre... Traverser une route départementale. Photo de groupe. La classe avec le maître.